Suis-je atteint de l'EM?

Comme l’EM fait l’objet de peu de recherches, il n’existe pas encore de marqueur généralement accepté pour un diagnostic précis. Par conséquent, le diagnostic est établi à l’aide d’un ensemble de critères. Les critères de consensus internationaux (ICC/ CCI) ont été élaborés sur la base de modèles de dysfonctionnement physiopathologique résultant des recherches publiées et des années d’expérience clinique d’experts internationalement reconnus. Ils permettent un diagnostic précis dès le début de la maladie.

Questionnaire automatisé: critères internationaux de l'EM

Introduction

Vous trouverez ici un questionnaire qui vous permettra de déterminer si le diagnostic d'EM (encéphalomyélite myalgique) selon les critères de consensus internationaux (ICC/ CCI) s'applique à votre cas.

Nous recommandons aux patients de prendre en compte la gestion de leur énergie (pacing) avant de remplir le questionnaire. Assurez-vous, dans la mesure du possible, que vous disposez de réserves d'énergie suffisantes pour éviter le surmenage et que vous êtes en mesure de bien vous concentrer.

Les patients souffrant de troubles cognitifs doivent être aidés. Pour les enfants ou les patients gravement atteints, un soignant peut remplir le questionnaire à leur place.

REMARQUE : de nombreux patients atteints de l'EM ont minimisé ou éliminé certains symptômes grâce au pacing et à la médication. Essayez de répondre aux questions comme vous le feriez sans ces ajustements.

Avertissement : Ce questionnaire ne remplace pas un diagnostic médical. Vous pouvez télécharger un rapport à la fin du questionnaire et l'apporter à votre médecin pour l'aider à établir son diagnostic.

Crédits: Un grand merci à Millions Missing France pour l'aide à la traduction.